Retour vers le site

Tarifs courants HTVA

Cas particuliers en matière de création de logos et de sites web :

  • S’il est explicitement annoncé au client que les avant-projets sont à charge de Global Design, cela signifie qu’aucune facture ne lui sera adressée à condition qu’il n’en accepte aucun d’entre eux lors de la première présentation. Le client s’engage dès lors à ne pas utiliser tout ou partie des réalisations qui lui sont proposées.
  • Si le client marque son accord pour un projet, même si ce dernier n’a pas encore atteint sa présentation définitive et que des adaptations sont souhaitées; toutes les prestations en amont deviennent intégralement facturables sur base du prix initialement convenu.
  • Si après accord sur un projet, le client décide de mettre fin à la collaboration avant sa finalisation définitive, tous les frais engagés jusqu’à la date de rupture lui seront facturés. Ces frais sont toutefois limités à un maximum de 500 € HTVA.

• Création d'un logo :

  • Prix de base : 850 € (conception 700 € + mise au net vectorielle 150 €)
  • Processus de réalisation :
  • Après un briefing préalable, vous sont présentés 3 à 4 avant-projets dans des orientations graphiques différentes. La version retenue est soumise à quelques variantes typographiques et de couleurs jusqu'à obtention du résultat souhaité.
  • Vous recevez différents fichiers dans les extensions les plus courantes ainsi qu'une mini-charte graphique qui contient les détails techniques (Réf. CMJN, RVB, PMS…).

 

• Lifting d'un logo existant :

  • Prix de base : 600 € (conception 450 € + mise au net vectorielle 150 €)
  • Processus de réalisation idem ci-dessus.

 

• Set courrier :

  • Prix de base : 250 €
  • Le set courrier vous propose l'étude d'une nouvelle ligne graphique uniforme et cohérente de vos documents administratifs (en-tête, carte de visite, compliment…)
    qui mettra en valeur votre nouveau logo.
  • Vous disposez au final de PDF techniques en haute définition que vous pourrez confier à l'imprimeur de votre choix pour une impression offset ou digitale.
  • Création d'un site-vitrine unilingue pour le Web :
  • Prix de base : 800 € (conception originale sans CMS de 6 pages max.)
  •  
  • Supplément pour version multilingue :
  • Par module de langue supplémentaire (hors Cyrillique et Grec) : 150 €
  • (Toutes les traductions seront fournies par le client sur fichier électronique)
  •  
  • Optimisation* “Responsive Web Design“ :
  • Pour un site optimisé pour tablettes et smartphones : 300 €
  • *Google contrôle dorénavant si votre site est optimisé pour les terminaux mobiles
      et accorde une meilleure position aux sites compatibles.
  •  
  • Ajout d'un module e-commerce :
  • Module de vente en ligne (max. une dizaine de références) : 400 €.
  •  
  • Démarches administratives pour réservation d'un nom de domaine :
  • Forfait : 150 € hors frais d'hébergement
  • Ce forfait n'est applicable que si le client ne dispose pas encore de nom de domaine pour son site et qu'il désire se décharger complètement des formalités liées à son hébergement. Dans ce cas, le fournisseur tiers proposé est One.com

Toutes autres demandes ou spécificités particulières par rapport aux prix ci-dessous feront l'objet d'un devis préalable.

Conditions générales de vente

Version 2017

Ces prix de base peuvent varier en fonction d'exigences particulières de la part du client comme par exemple l'exploration
d'autres pistes de travail que celles initialement convenues. Tout dépassement est signifié au client avant d'en entamer la réalisation.